Nekooooooooo Teaaaaaaaaam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nekooooooooo Teaaaaaaaaam

Miou? Nya nya, nya !Miaou nya.Wanya?!Meeeeeeow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !

Aller en bas 
+4
Koek
Nee-Koneko
Eohd
Cuaroc Fendragon
8 participants

Est-ce que les cours vous plaisent?
Oui
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_lcap73%Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Non
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_lcap0%Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_lcap0%Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Taggle connard
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_lcap27%Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue199/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:59

Bonsoir à tous ! J'ai eu vent que certains ici avaient encore du mal avec certaines notions en matière de Dofusologie, donc en l'absence de maître Dimi je me ferais un plaisir de faire partager nos connaissances sur tout les domaines possibles et imaginables. Vous êtes prêts? Sortez vos crayons et rangez vos cartables, nous allons commencer le cours !


PREMIER CHAPITRE : L’ÉROSION
I) Qu'est-ce que c'est, et à quoi ça sert?

Vous avez surement remarqué qu'à chaque attaque reçue, en plus des points de vie que vous perdez votre vitalité maximum diminue également. C'est ce qu'on appelle l'érosion ; Le système d'érosion a été mis en place lors de la mise à jour 1.27 afin d'ajouter une autre dimension tactique à certains combats.

Certains ne comprennent pas comment fonctionne l'érosion ou sous-estiment parfois son potentiel destructeur. Il n'est pas toujours utile de l'exploiter, mais parfois c'est primordial de bien l'utiliser pour remporter ses combats... Nous allons donc voir comment ce système fonctionne, et comment l'utiliser efficacement lors de certains combats.


II) Quelques chiffres et définitions pour bien comprendre.

L'érosion, comme je l'ai dit plus haut, ce sont les Point de vie maximum (PV max) qui ont été perdus. Sachez que plus vous perdez de PV max, plus les soins sont inefficaces sur vous
Le taux d'érosion, c'est la vitesse à laquelle vos point de vie max vont décroître à chaque coups reçus. Plus ce taux est élevé, plus vous perdrez de PV max. Il est donc important de faire attention à ce taux en combat, autant pour éviter de finir avec peu de PV max que pour réduire celle des adversaires à néant.

Le taux d'érosion de base pour chaque personnage (qu'il soit un joueur ou une créature quelconque du jeu) est de 10%. Cela veut dire qu'à chaque coup donné/reçu, l'entité ciblée perdra 10% des dommages reçus en PV max. Cela vous parait peu, mais je vous rappelle que la vitalité maximum qui est perdue ne peut être récupérée qu'en fin de combat.
Il existe bien entendu des sorts sur différentes classes permettant de monter ce taux d'érosion sur les adversaires jusqu'à un maximum de 50%. Notez toutefois que les monstres, eux, peuvent vous infliger un taux d'érosion supérieur à 50%.


Spoiler:



III) Quand utiliser l'érosion en combat?

L'érosion n'est pas utile dans tous les combats. Les meilleurs moments pour l'exploiter sont les suivants :

- Lorsqu'on est face à un soigneur ; Baisser la vitalité maximum des adversaires l'empêchera de soigner efficacement puisqu'il n'existe aucun moyen de récupérer la vitalité maximum perdue. Jouer sur l'érosion face à un Eniripsa est donc judicieux.
Notez également que certains des sorts de l'Eniripsa lui donnent un malus en taux d'érosion lorsqu'il les utilise, il est donc particulièrement sensible à l'érosion. L'attaquer lorsqu'il utilise les sorts suivants pour l'affaiblir au maximum est donc judicieux :
* Mot stimulant (20% d'érosion, dure un tour)
* Mot drainant (10% d'érosion à chaque utilisation du sort, dure un tour)
* Mot de Sacrifice (10% d'érosion à chaque utilisation du sort, dure un tour)

- Vous n'aimez pas les vampires tel les Sacrieurs? Réduire leur vitalité maximum est tout aussi utile contre ce genre de classe, puisqu'elle les empêche de se régénérer totalement. Notez aussi que le Sacrieur aussi est sensible à l'érosion puisque chacun de ses châtiments élémentaires lui donnent 5% d'érosion supplémentaire tant qu'ils restent actifs. Un Sacrieur sous deux châtiments aura donc un taux de 20% d'érosion (les 10% de base, auxquels on ajoute 2*5% des châtiments)

- Lorsqu'on est face à un réducteur de dégâts ; Le calcul de l'érosion se base sur les dégâts brut et non sur les dégâts réduits, il est conseillé de monter le taux d'érosion de la cible avant de frapper de toutes vos forces dessus. Un Féca réduisant vos dégâts ne pourra donc pas vous empêcher de réduire sa vitalité maximum, même s'il ne perds potentiellement aucun point de vie.
exemple : Un féca avec ses point de vie au maximum qui se retrouve à 50% d'érosion et réduisant les dommages de 150 subit une attaque qui devrait lui infliger 200 de dégâts. Grâce à ses armures, le coup est réduit à 50 mais la vitalité maximum perdue est de 100 points ce qui fait qu'au final la perte est de 100 points.

- L'Osamodas et sa laisse spirituelle : Réduire le plus possible la vitalité maximum d'un joueur avant de le tuer est une bonne chose lorsqu'on affronte une équipe dans laquelle se trouve un Osamodas ; En effet, la vitalité maximum n'est réinitialisée qu'en fin de combat, ce qui fait qu'il sera ressuscité avec les PV max qu'il avait en mourant. Ressusciter un joueur avec 4000 point de vie maximum, c'est utile. Ranimer le même personnage quand ses points de vies sont réduits à 500, ça l'est beaucoup moins.

- Les sorts influencés par l'érosion : il en existe deux types : ceux qui augmentent le taux d'érosion, et ceux qui se basent sur l'érosion déjà subie (donc les PV max déjà perdus) pour accroître leurs dommages.
Les sorts de la première catégorie sont les suivants :
* Pression (+15% d'érosion, cumulable 2 fois)
* Réflexe (+45% d'érosion, cumulable 2 fois) (Je rappelle qu'il est inutile de dépasser les 50% maximum)
* Fourvoiement (+15% d'érosion, cumulable 2 fois)
* Tromblon (+25% d'érosion, cumulable 2 fois)
Avoir dans son équipe au moins une des classes utilisant ces sorts est donc primordial pour s'assurer de parer à toutes les situations.

Les deux sorts de la deuxième catégorie se trouvent uniquement sur le Iop 2.8 :
* Épée du destin (En plus de ses dégâts normaux ou boostés, inflige 25% des PV max perdus par la cible du sort)
* Duel (En plus de ses effets, inflige 30% des PV max perdus par la cible du sort)
Ces sorts dévoilent donc tout leur potentiel lorsque l'adversaire a subit énormément d'érosion. A titre d'exemple, un personnage qui a perdu 2000 point de vie max subirait 500 de dommages en plus via épée du destin et 600 avec Duel. C'est loin d'être négligeable quand on prend en compte qu'il est déjà à l'article de la mort à cause de ses point de vie max restant


J'espère que ce "petit" cours vous aura été utile pour comprendre le fonctionnement de ce système, et j'espère surtout que vous ne le négligerez pas lors des combats. Comme je l'ai dit, bien jouer sur l'érosion peut parfois vous apporter la victoire, même contre des équipes à priori invincibles


Dernière édition par Zanar le Ven 22 Fév - 23:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eohd

Eohd


Messages : 90
Points : 76
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Au pays des songes.

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue1337/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (1337/200)
Classe: Iop
Orientation: Asexué

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:25

J'avoue que je ne connaissais pas tout ça Bubu

Quoiqu'épée du destin, si un peu, fin moi je voyais juste qu'à la deuxième utilisation ça faisait vraiment, mais alors vraiment bobo Hihi
Mais Duel Gnnn

Merci Tonton Ava Nyahouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nee-Koneko

Nee-Koneko


Messages : 1778
Points : 2041
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : En bas

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue199/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Eniripsa
Orientation: Feu/Soin

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:02

T'as oublié de parler des Eni avec mot sacrif et stimu :3

Il me semble que sacrif c'est +10/20% d'ero pour l'eni et stimu 10%
Donc bon c'est dans ces moment là qu'il faut aussi essayer de taper les eni :3
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-team.forumchats.com
Koek

Koek


Messages : 35
Points : 37
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages au pays des Bizounours

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue-116/116Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (-116/116)
Classe: Crâ
Orientation: Sagesse

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:47

Merci Zanar, je ne connaissais pas le système d'érosion. C'est toujours utile a savoir ces petites choses ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
kopo

kopo


Messages : 184
Points : 212
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Localisation : soleil (fait un peu froid)

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue200/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Ecaflip
Orientation: le mal

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:50

Nyahouuuuuu tonton ava t'as l'âme d'un sensei *fier*
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue199/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:15

Nee-Koneko a écrit:
T'as oublié de parler des Eni avec mot sacrif et stimu :3

Il me semble que sacrif c'est +10/20% d'ero pour l'eni et stimu 10%
Donc bon c'est dans ces moment là qu'il faut aussi essayer de taper les eni :3


Je vais éditer pour ajouter ce détail, merci de me le faire rappeler Oui
J'avais d'ailleurs oublié de parler des Sacrieurs, j'ai pu corriger cette erreur pikaroule

Content de voir que mon cours vous sera utile calin
Revenir en haut Aller en bas
sacriyabi

sacriyabi


Messages : 417
Points : 439
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue193/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (193/200)
Classe: Sacrieur
Orientation: noitatneiro

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:57

Wow ! Ça ne peut que m'être utile pour le coup, je vais essayer de jouer plus intelligemment maintenant ! Merci beaucoup en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
dimilale

dimilale


Messages : 593
Points : 665
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue200/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Feca
Orientation: Bourrin?

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:26

Je te félicite sur ce post ça fait plez de voir qu'un autre prof est en guilde. C'est vrai qu'en ce moment je suis un peu trop en retraite mais j'ai beaucoup de travail. Je referai des cours (j'ai déjà des idées : s'abo gratos...) quand j'aurais plus de temps c'est promis.
En tout cas bravo ava ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue199/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:25

Dômo arigato Dimilale-sensei Nyahouuuuuu

Je baserais mes cours principalement sur les mécaniques de jeu, je suis plus à l'aise avec ça qu'avec les astuces Oui
Revenir en haut Aller en bas
Fouquier-Tinville

Fouquier-Tinville


Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32

Perso
Niveaux:
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Left_bar_bleue63/200Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Classe: Feca
Orientation: multi à dominante force

Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:27

petite erreur, le taux naturel d'érosion est de 10% et non de 5% comme dit dans la majorité de l'article.

EDIT : et l'érosion maximal de 50% n'est que celle applicable contre les monstres et les autres joueurs, certains monstres, très peu, peuvent infliger un total d'érosion de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Empty
MessageSujet: Re: Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !   Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien comprendre les mécaniques de jeu, c'est ici qu'on apprend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Accepté ) Charites tente sa chance. (a vous de comprendre)
» Un week bien remplie
» (Abandon) Faut bien commencer par là ...
» Retour sur la liaison des Dofus (et bien plus encore ! )
» Le koli c'est la joie, lel pvp c'est le bien, les vrai gens c'est relou <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nekooooooooo Teaaaaaaaaam :: La Taverne :: Trucs et Astuces (et cheat!!)-
Sauter vers: