Nekooooooooo Teaaaaaaaaam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nekooooooooo Teaaaaaaaaam

Miou? Nya nya, nya !Miaou nya.Wanya?!Meeeeeeow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les recommandations de Zanar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:30

Puisque Nee veut pas qu'on touche à son Topic (Bouh la vilaine bouhouhou ) Je mettrais mes recommandations ici love

Etant un geek en puissance, y'aura pour la plupart du temps que des recommandations de jeu, mais ça m'arrivera de citer des mangas ou même des OST que j'adore. En fait ça sera moins un topic de recommandation qu'un fourre-tout de mes passion, m'enfin BREF je m'égare voyage Voici ma première recommandation ;


Live-A-Live
Les recommandations de Zanar Livealive

Editeur : SquareSoft

Date de sortie : 1994

Support : Super Nintendo

Détail : Ce jeu est relativement peu connu et n'a, hélas, jamais été édité en Europe à cause de la sortie de Final Fantasy VI durant la même période, ce qui lui a coûté une belle notoriété qu'il aurait largement mérité. De ce fait, il n'est possible d'y jouer que sur émulateur et il n'existe qu'une seule et unique version Japonaise. On peut néanmoins facilement trouver des patchs Anglais pour corriger ce problème et la plupart des liens proposent de toute manière les jeux pré-patchés

Gameplay : Le jeu nous propose de jouer 7 petits chapitres se déroulant dans des trames temporelles différentes. On incarne ainsi tour à tour un homme des cavernes, un ninja, un maître des arts martiaux, un cow-boy, un lutteur pro, un adolescent un peu rebelle et... Un petit robot, tout cela dans des périodes différentes. La particularité de ce jeu, c'est que le gameplay change à chaque chapitre et nous propose diverses fonctionnalités propre à l'histoire en cours. On peut ainsi utiliser son odorat dans le chapitre de l'homme des cavernes pour débusquer et attaquer (ou éviter?) les adversaires, on peut se rendre invisible lorsqu'on incarne le Ninja et ainsi de suite, vous découvrirez bien assez tôt toutes ces fonctionnalités lorsque vous vous y plongerez

En ce qui concerne les phases de combat, c'est un peu particulier : les personnages sont contrôlés au tour par tour sur un damier dans lequel chaque action d'un personnage provoque l'action des adversaires. C'est du tour par tour, mais en temps réel (dur à expliquer...). Les combats en eux même sont simples à prendre en main, mais difficile au vu des stats adverses. Néanmoins l'équipe est intégralement soignée à chaque fin de combat donc pas de soucis à se faire de ce côté. De plus, la notion de point de mana/magie/d'action est ici abolie, les compétences se lançant plus ou moins vite en fonction de leur rôle ou de leur puissance.

Histoire : On pourrait croire que les 7 chapitres n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte qu'il y a quelque chose, un lien entre les personnages... Tout au long du jeu, vous vous demanderez ce qui les uni alors que tout les sépare : époque, mentalité, histoire. Et c'est lorsque vous aurez enfin fini les 7 chapitres du jeu que vous pourrez comprendre le fin mot de l'histoire... Un huitième et ultime scénario, beaucoup plus long que les autres, apparaîtra, vous proposant d'incarner un chevalier volant au secours de sa princesse... Rien de plus banal vous allez me dire? Certes, mais plus vous avancerez dans ce scénario, et plus vous vous rendrez compte de la profondeur de l'histoire, que tout ceci a une logique, que les premiers scénarios n'ont pas été vain... Mais par souci de spoil je ne vous en révélerais pas plus, à vous de vous lancer dans l'aventure !

Et voici pour vous un petit aperçu de la musique du jeu, qui vous mettra surement en haleine brille (on n'en fait plus des comme ça à notre époque...)


Dernière édition par Zanar le Lun 1 Avr - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nee-Koneko

Nee-Koneko


Messages : 1778
Points : 2041
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : En bas

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Eniripsa
Orientation: Feu/Soin

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:57

Zan je te conseil de faire un présentation similaire à la mienne avec des truc genre "Titre, Editeur, date sortie, histoire, gameplay, avis" en bien évident, c'est plus agréable a lire ^^
Sinon j'essaierais de tester à l'occaz :o
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-team.forumchats.com
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:05

A y'est, j'ai éditer et j'ai ajouter certains détails qui m'avaient échappés Oui
Revenir en haut Aller en bas
Nee-Koneko

Nee-Koneko


Messages : 1778
Points : 2041
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : En bas

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Eniripsa
Orientation: Feu/Soin

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:07

awaiiii c'est carrément mieux 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-team.forumchats.com
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:57

En avant pour ma deuxième recommandation !


Les recommandations de Zanar Sans_t10

Editeur : Jun Sadogawa

Année de parution : 2010

Genre : Shônen Manga

Nombre de Tomes : 7 Tomes (série finie)

Histoire : Porteurs chacun d’un espoir et d’un rêve, le jeune Alt et la fougueuse Milky font tous deux route vers le Nord. L’un espère trouver sa mère pour lui porter la mauvaise nouvelle du décès du père de famille. L’autre entend y obtenir le statut de la Mort en personne. Leurs routes se croisent à Uvri, où Milky se fait repérer en volant de la nourriture, et entraine Alt dans sa "chute" (une situation qui se répétera assez souvent au fil de l'aventure). Ce crime conduit les deux enfants dans les geôles du seigneur Warzel, un souverain plutôt original qui leur propose de les libérer et de leur rendre leurs armes – une faux et une épée puissantes - à la seule condition de le vaincre en combat singulier. Bien que l’affrontement tourne à la farce, Alt et Milky s’en sortent finalement avec brio et peuvent reprendre leur quête, non sans s’être juré assistance. Arrivés peu après à Lewall, une cité qui fête ses cinq cent ans, les nouveaux amis sont pris à parti par une vieille connaissance d’Alt, Cats Firebowl, un rival revanchard qui n'aura de cesse de harceler Alt pour savoir qui est le meilleur, quitte à mettre le foutoir partout où il passe...

Mes impressions : Les dessins sont plutôt simplistes et le côté "fantasy" du background c'est du vu archi-revu dans beaucoup de mangas, mais le style du mangaka est accrocheur. Au final l'histoire est captivante et l'humour basique fascine aussi love

Détail : Il n'y a hélas aucun scans de cette série sur internet pervers Je n'ai aucun moyen de vous en faire profiter puisque moi je l'ai lue directement...


Dernière édition par Zanar le Jeu 20 Déc - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nee-Koneko

Nee-Koneko


Messages : 1778
Points : 2041
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : En bas

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Eniripsa
Orientation: Feu/Soin

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:09

Et et et le nombre de tome/chapitre !!
Et et et un lien pour voir ça !!!!

*chieuse on*

>_________<
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-team.forumchats.com
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:42

Les recommandations de Zanar Corpse10

Editeur : XSeed Games

Date de sortie : Décembre 2011

Support : PSP (playstation store)

Genre (et gameplay) : Visual Novel, Aventure/Point and Click, et Survival Horror. Dans ce jeu, le scénario et la façon dont sont amenés les évènements sont privilégiés face à l'action. Vous devrez donc enquêter et chercher dans les moindres recoins le moyen de faire avancer l'histoire.

Histoire : L'histoire se déroule dans l'école primaire Heavenly Host Elementary School, celle-ci a été totalement abandonnée et détruite après les meurtres et disparitions de plusieurs membres du corps enseignant et d'élèves...
Au début du jeu, une autre école appelée Kisaragi Académie a été construite sur le site de la précédente. Une nuit, un groupe d'étudiants de la Kisaragi Académie et leur professeur se réunissent pour se raconter des histoires de fantômes à propos de l'ancienne école quand ils sont soudainement séparés et transportés dans une dimension alternative par un mystérieux tremblement de Terre après avoir exécuté un rituel censé les souder à jamais... Dans cette dimension, la Heavenly Host Elementary School existe encore et est hantée par les fantômes des enfants assassinés dans l'école. Le joueur prend le contrôle des étudiants de la Kisaragi Academie alors qu'ils essaient de trouver un moyen de rentrer chez eux et de survivre aux mystérieuses forces qui hantent cette école abandonnée... Mais les fantômes ne seront pas vos seuls ennemis... En effet des êtres bien vivants autres que le groupe que vous incarnez sont également présents, et leurs intentions ne sont pas toujours pacifiques...

Détail : Ambiance angoissante et doublage dans l'espace (Si vous mettez un casque, vous entendrez le son de la direction d'où il vient. Si dans le jeu il y a un son à droite, vous l'entendrez donc à droite), le jeu va tout faire pour vous mettre mal à l'aise et vous écoeurer . Je ne parle pas de détails graphiques, mais d'auto-suggestion et de scènes hardcore... Tout est tellement bien décrit dans les dialogues et dans les textes que vous êtes forcément amenés à vous imaginer le pire... Sans être forcément loin de la vérité !
Le doublage japonais des dialogues est également d'excellente facture et vous permettra de ressentir jusqu'à la moelle la terreur des personnages, qui vous révéleront au fur et à mesure du jeu leurs côté obscure...

Le jeu est divisé en 5 chapitre de durée variable. Le but sera donc d'arriver à la fin du chapitre en cours en évitant de vous faire tuer de toutes les manières possibles (ce ne sont pas les moyens de fuir qui sont nombreux, ce sont les morts *o*). Il faudra donc éviter les pièges qui se dresseront sur la route de vos personnages, mais aussi et surtout les fantômes des enfants qui hantent les lieux, rendus sanguinaires par leur funeste destin (le moindre contact avec un fantôme qui vous poursuit, le moindre regard jeté à un fantôme immobile, et c'est la mort assurée). D'autres danger guetteront aussi vos personnages, mais je n'en dis pas plus, sachez juste que ce jeu est un putain d'enfoiré qui voudra vous faire sursauter à tout prix ! Il ira même jusqu'à fausser votre chemin pour vous amener irrévocablement à une "Bad End"

Il y a aussi une autre particularité. Débloquer la "Good End" de chaque chapitre vous fera avancer au chapitre suivant, certes, mais les plus gores d'entre vous peuvent chercher à avoir toutes les "Bad End" qui sont très nombreuses et toutes plus horriblement géniales les unes que les autres ! (Dieu du ciel ce que j'ai aimé la mauvaise fin du chapitre final *_____*)
Vous pouvez aussi vous amuser à chercher les "name tag" sur les cadavres des élèves qui parsèmeront votre chemin, parce que oui, il y en aura beaucoup !



Bref, en un mot comme en "sang", ce jeu est juste immanquable si on aime le gore ! Nyahouuuuuu Seul petit Bémol, il est traduit uniquement en Anglais...


Dernière édition par Zanar le Sam 9 Mar - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nee-Koneko

Nee-Koneko


Messages : 1778
Points : 2041
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : En bas

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Eniripsa
Orientation: Feu/Soin

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:47

je déteste les trucs d'horreurs aaaah >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-team.forumchats.com
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:18

Il sera pas pour toi ce jeu alors Nyahaha
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:39

Nouvelle recommandation !
Les recommandations de Zanar Mxzero10

Editeur : Yasuhiro Kano

Année de parution : 1er Mai 2006 (au Japon)

Genre : Shônen-manga

Nombre de tomes : 10 tomes (série "terminée")

Histoire : Taiga Kuzumi, un élève turbulent et sans talent particuliers désire entrer plus que tout dans le prestigieux lycée privé Seinagi. Recalé aux examens et pensant que c'est à cause d'une autre postulante au lycée dont il est amoureux, il vient se lamenter devant l'établissement en espérant la revoir, mais un des professeur (qui s'avère être le père de la fille en question) à l'intérieur le surprend et pense qu'il tente de faire l'école buissonnière. Il le fait donc entrer de force dans l'établissement qui s'avère être en réalité une école de magie ! Malheureusement pour lui, les élèves dépourvus de magie n'y sont pas autorisés, mais suite à certaines péripéties, Taiga doit se faire passer pour l'un des magiciens du lycée, et le professeur doit assumer son erreur en l'aidant du mieux qu'il peut à rester incognito, ce qui va s'avérer au fil des épisodes beaucoup plus compliqué que prévu étant donné l'animosité qu'il nourri à son égard et son côté excessivement "papa poule" (et c'est ce qui va faire tout l'intérêt de la série :D )

Mes impressions : C'est vraiment un manga passionnant, LE manga à lire que je préfère par dessus tout. L'univers magique est plutôt basique, mais tellement prenant et bien fait. Si vous avez le courage de lire les 10 tomes, vous ne serez pas déçus ;)

Détail : Lien des scans en français
Revenir en haut Aller en bas
Aikiko

Aikiko


Messages : 33
Points : 29
Date d'inscription : 14/02/2013

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue119/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (119/200)
Classe: Sadida
Orientation: Feu/Eau/Dommage

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:17

Il a l'air très intéressant n.n
Existe-il un anime?
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:33

S'il existait en animé, je l'aurais précisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yoichi

Yoichi


Messages : 38
Points : 42
Date d'inscription : 27/01/2013

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue200/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Pandawan
Orientation:

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:04

Je me rappelle avoir lu les scans, c'est vraiment un bon manga, mais faut savoir parler anglais, vu qu'au bout d'un moment on trouve plus de scans en français. Enfin je sais pas si on peut encore les trouver depuis qu'il ya plus Megaupload !
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:27

Sur le lien que j'ai donné, ils sont tous en français normalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoichi

Yoichi


Messages : 38
Points : 42
Date d'inscription : 27/01/2013

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue200/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Pandawan
Orientation:

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:07

Ah merci, j'avais pas fais gaffe, j'irais sûrement le relire dans pas longtemps :3
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Les recommandations de Zanar Left_bar_bleue199/200Les recommandations de Zanar Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Les recommandations de Zanar Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations de Zanar   Les recommandations de Zanar Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:57

Gros up du sujet pour parler d'un manga que j'adore. Et cette fois j'y mets les formes :) (pensez à activer votre HTML dans votre profil, onglet préférences. Sinon vous ne verrez qu'un gros charabia)





ALDNOAH

ZERO



Informations:

Titre : Aldnoah zero
Date : 2014
Auteurs :Ei Aoki et Gen Urobuchi
Studio :  A-1 Pictures
Genre : Action, Mecha, Science-fiction, space opera
Statut : En cours (8 épisodes sortis sur 24, à vérifier)
Format : 20/25 minutes
Passe la souris sur le gif pour afficher les infos!